Pour réparer des fesses irritées : du lait de jument

 

Explications sur les fesses irritées des bébés :

         Pourquoi les bébés ont-ils les fesses rouges ?

 

Les fesses rouges et irritées sont le signe d’un érythème fessier, cela est très courant chez les bébés jusqu’à deux ans. Les docteurs conseillent même de laisser les bébés le plus longtemps les fesses à l’air et sans couche. Mais selon la période de l’année, et l’âge de l’enfant, c’est impossible. Le problème est que dans la couche, un milieu fermé, la peau macère avec l’urine ou les selles ce qui provoque l’érythème fessier. Ce qu’il faut absolument faire c’est veiller à avoir un bébé toujours propre dans une couche sèche.

 

         Nos remèdes pour soigner l’inflammation :

Les docteurs l’ont dit et conseillé :

Le lait maternel : Chez les femmes qui allaitent, le pédiatre conseille d’appliquer sur les plaies du lait maternel, riche en anticorps et connu pour ses propriétés réparatrices et apaisantes. Pourquoi ne pas utiliser du lait de jument ? Le lait de jument est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel, de par sa composition et ses vertus. Profitez-en et testez notre crème pour les peaux sèches et sensibles = cliquez ici.

Une crème à base de cuivre ou de zinc : A chaque change, vous pouvez appliquer une crème protectrice, à base de zinc ou de cuivre. Ces actifs aident à la cicatrisation et peuvent être utilisés aussi en prévention, avant que les fesses soient irritées. Ou pourquoi pas ne pas ajouter le zinc ou le cuivre à notre crème au lait de jument ? Un mix des deux serait le parfait compromis ?

Le permanganate de potassium. Si le stade de l’irritation est avancé et que la crème ne suffit pas, essayez un bain de siège au permanganate de potassium. Les médecins ne délivrent ce produit qu’uniquement sur prescription médicale, il s’agit d’un sachet à diluer dans l’eau. Son action antiseptique permet de freiner l’inflammation au niveau des fesses. Les pédiatres conseillent de l’utiliser dans une bassine afin d’éviter une coloration persistante en bleu de la baignoire. Vous pouvez renouveler le bain tous les jours jusqu’à ce que l’inflammation disparaisse.

La fluorescéine. Si la peau est à vif ou suintante, il est nécessaire d’assécher la plaie pour éviter la surinfection. Dans ce cas-là, appliquez de la fluorescéine sur les plaies à chaque change.

Il est bien évident que si vous avez des doutes, ou que les irritations durent, il faut absolument consulter un docteur pour votre bébé. (exemple : si apparition de furoncles, stade aggravé de l’irritation , etc…)

 

Nos astuces pour soigner les fesses irritées des bébés :

         Conseils pour changer vos enfants :

– Changez la couche dès qu’elle est souillée. Les docteurs conseillent de changer la couche au MINIMUM 6 fois par jour pour éviter la macération.

– Utilisez un savon doux et un gant de toilette non rêche, lavé à 60°C. Vous pouvez utiliser nos savons neutres au lait de jument pour lutter contre les irritations et apaiser les peaux sensibles et irritées. Et n’utilisez pas le même gant si vous avez d’autres enfants.

– Si vous utilisez des lingettes nettoyantes, il faut penser à bien les rincer pour enlever les résidus de produit.

– Nettoyez le plus soigneusement dans les plis, et de préférence de l’avant vers l’arrière.

– Séchez doucement en tamponnant. (et non en frottant, cela irrite trop).

– Évitez le talc car il forme de fines particules et peut irriter les poumons de votre enfant.

– Évitez de mettre des couches trop serrées à votre enfant et des culottes de plastique qui empêchent l’air de circuler.

– Lavez vos mains et nettoyez celles de votre enfant après chaque changement de couches afin de minimiser les risques d’infection.

 

         Le produit miracle bientôt en vente chez nous :

 

Et puis en dernier conseil, nous vous dirons de rester connectés et veillez à surveiller notre site internet régulièrement. Créée spécialement pour vous : la MAGIC CREME arrive. Oui notre magic crème au lait de jument de Camargue est un véritable produit miracle. Nous vous proposerons ce fondant de lait en pot, en texture épaisse pour l’étaler sur les fesses de vos enfants et bien dans les plis pour les soulager de n’importe quelle irritation tout en les hydratant et les protégeant. Vous connaissez déjà les vertus du lait de jument et ses similarités avec le lait maternel, les docteurs le conseillent donc pour favoriser la cicatrisation des peaux abimées.

Ne nous remerciez pas, juste profitez des bienfaits apportés par nos juments !

Restez connectés via notre site internet ou les réseaux sociaux, nous vous annoncerons sa mise en ligne d’ici peu. Car notre produit miracle est en fabrication.

 

Pour voir des photos de nos juments : cliquez ici.

 

Le saviez vous ?

Les enfants nourris au sein seraient moins sujets à l’érythème fessier autrement dit les fesses irritées. En effet, des études démontrent que l’allaitement maternel permet un meilleur contrôle de la flore intestinale retrouvée dans les selles de bébé, ce qui diminue ainsi les risques d’irritation de la peau.