Hydrater sa peau
Hydrater sa peau, pourquoi ?
Pour la régénérer
Hydrater sa peau, oui c’est essentiel. La peau est un organe à part entière, et une protection des agressions extérieures. Le processus de régénération permet de créer un véritable rôle de bouclier pour notre corps. Le renouvellement cellulaire est autonome et continuel. Mais en aidant notre peau dans son renouvellement cellulaire, cela permet d’avoir une meilleure mine, une peau lumineuse et rebondie. À l’inverse, une peau avec un ralentissement de renouvellement cellulaire de la peau génèrera des désagréments esthétiques tels que : teint terne et rèche, rides.
Pour la protéger
Quelques astuces pour protéger sa peau efficacement : manger bien, hydrater bien. Nous ne vous apprenons rien quand on vous dit que la qualité de notre alimentation au quotidien reflète sur notre peau. En effet, pour avoir une belle peau protégée, il faut manger des aliments riches en vitamines A : que l’on trouve principalement dans les oeufs, fromages, viandes.
Profitez également de la bêta carotène pour ses bienfaits et une couleur de peau comme le soleil.
Faites des gommage pour booster au maximum le renouvellement cellulaire de la peau et appliquer des soins hydratants, réparateurs et naturels sur la peau. Tout cela dans le but d’inciter votre épiderme à produire de nouvelles cellules. Car on n’oublie pas, qui dit nouvelles cellules, dit alors maintien d’une fonction barrière intègre et performante.
Hydrater sa peau, comment ?
Avec des produits adaptés
Hydrater sa peau avec des produits adaptés, mais quels sont les produits adaptés alors ? En fait, un produit adapté est une crème qui maintient ou restaure la teneur en eau, présente à l’état naturel, dans les couches superficielles de l’épiderme. L’absorption cutanée se fait en plusieurs étapes. Or l’étape principale est permise par la traversée de la couche cornée. Les facteurs qui varient pour cela sont : la concentration du produit absorbé, la taille des molécules du principe actif, l’épaisseur et l’hydratation de la couche de la cornée. Par exemple, une peau d’enfant est plus perméable qu’une peau d’adulte, car la cornée est beaucoup moins épaisse.
Autrement dit, le lait de jument qui est le lait qui répond le mieux aux besoins de notre peau possède des principes actifs qui pourront être absorbés très rapidement et facilement par la peau.
Par ici pour avoir une belle peau : clique !
Quelle texture préférer ?
Les textures vont dépendre principalement des différents types de peaux.
Donc pour vous faire un bref résumé : si vous avez une peau grasse, elle peut quand même être grasse et sèche. Et oui, qui dit gras, ne dit pas : pas besoin d’hydrater. Bien au contraire. Sinon vous cumulez les problèmes de peaux sur votre propre peau !
Par contre si vous avez une peau grasse, choisissez plutôt les lotions et textures fluides pour laisser respirer les zones grasses.
Pour ce qui est des textures épaisses, on les préconise pour les peaux sèches. Elles nécessitent une hydratante profonde et constante.
Tu veux ta crème visage intense : par ici.
Tu veux la crème hydratante : plutôt par la.