Lait de cheval
Camargue lait de cheval
Lait de cheval : en Camargue
Vous pensez à quoi ?
Vous pensez à quoi quand on dit lait de cheval ?
On vous dit lait de cheval ! Si on vous parle de ces trois mots, vous pensez à quoi ? Bien sur, n’ayez pas l’esprit tordu. En Camargue, dans notre manade de chevaux on vous propose du lait de jument. Un raccourci dont vous préférerez largement le résultat.
Les vertus du lait de jument restent les mêmes depuis la nuit des temps. Et même voir mieux. Non pas que le lait de jument était moins bien avant. Mais surtout parce que depuis qu’on connait mieux cet or blanc, on l’exploite différemment, et pour en profiter que mieux.
Dans notre ferme en Camargue on vous propose du lait de cheval bien revisité. Mais c’est du lait de cheval que nos clients approuvent depuis des années. Alors on essaie notre lait de cheval jument Camargue ?
Ne pas être au mot près !
On sait que vous êtes vifs d’esprit mais là pour le coup, on vous demandera un peu d’ouverture ! En effet, ne soyez pas trop regardant sur les mots exacts, le produit final serait naturel mais pas du tout le même. Ni avec les mêmes vertus. Notre secret de beauté tout droit sorti de Camargue est bien le lait de jument. Et ce n’est donc pas du lait de cheval déguisé en licorne !
En réalité, si l’expression lait de cheval s’utilise, c’est par transparence par traduction directe. Car dans nos visites de la ferme en anglais, la majorité des personnes n’ont pas l’habitude d’utiliser le mot jument, qui par traduction directe est : « mare ».
Lorsque l’on parle de « mare milk », les gens sont complètement perdus, et de belles billes remplacent la forme leurs yeux.
Face à l’étonnement, nous les rassurons de suite par un raccourci de traduction en leur expliquant le « horse milk » et là tout à coup, tout va mieux. Lait de cheval, autrement dit « horse milk », vient au final de la traduction directe de l’anglais. Il est plus facile pour les étrangers de comprendre : horse milk, yes with the female ! Plutôt que mare milk directement.
Du coup, on remercie les étrangers pour ce superbe raccourci. Il est drôle, et peut poser beaucoup de questions aux gens lorsqu’il est pris au premier degré. Mais rappelez vous que si l’on aime rigoler entre lait de jument et lait de cheval. On ne rigolera jamais avec votre peau, ou votre santé. Ni la notre non plus ! Nos produits naturels au lait de jument sont des pépites qui regorgent de bienfaits. Alors, prêt à vivre une expérience hors du commun au lait de cheval ?
L’important c’est qu’on se comprenne dans nos expressions !
Lait de cheval : on vous explique
Du vrai lait de cheval ne serait pas possible
On essaie quand même de se dire et pourquoi pas ? Parce que non en fait. Scientifiquement prouvé, ce n’est pas possible. Le lait de cheval n’existe pas. Un cheval ne peut pas nourrir un poulain. Il ne peut donc pas produire du lait. Mais heureusement que la jument oui, et que nous sommes là pour vous le proposer.
Donc le lait de cheval on oublie ? Oui. La nature plus que la science, décida autrement. Scientifiquement parlant, un cheval ne produit pas de lait. Hormonalement parlant, il ne peut toujours pas en fournir. Génétiquement parlant, il pourra donner à ses produits le gêne « producteur de beaucoup de lait » ou « producteur de moins de lait ». Oui cela est parfaitement possible par contre. Sur les chevaux Camargue, la sélection est assez naturelle. Mais sur les vaches par exemple on connait les étalons, donc les mâles qui transmettent génétiquement une production laitière plus importante.
Et oui, cela vous laisse sans voix ?
Donc on parle du coté naturel, scientifique, hormonal, génétique. Sans compter que les bienfaits du lait de cheval on ne les connaitra jamais. On va donc rester sur la valeur sûre ! Du vrai lait de jument de Camargue.
Il vaut bien mieux du lait de jument
On sait que vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre le lait de jument et le lait de cheval ? Or, même nous, nous ne la savons pas ! Mais on peut vous éclairer sur un point ! Et un gros point même car le lait de jument, lui, on le connait par coeur. Le lait de jument est plus doux et délicat, comme une caresse sur votre peau. C’est un vrai petit trésor qui regorge de bienfaits pour votre beauté naturelle.
Alors, pourquoi ne pas faire une petite escapade dans notre univers enchanté ? Venez découvrir notre gamme de cosmétiques au lait de jument de Camargue et laissez-vous séduire par ses propriétés hydratantes et régénérantes. Votre peau va vraiment vous dire merci !
Notre boutique à Arles vous ouvre ses portes tout au long de l’année avec des produits naturels qui sortent tout droit de la ferme. Et en réalité, des juments elles-mêmes. Les pouvoirs du lait de jument sont immenses. L’explication directement, sans problème ou déformation de traduction, c’est parce qu’il est le plus proche du lait maternel. Alors du coup, lait de jument, lait de cheval, bref ! Ne soyez pas trop regardant sur les mots exacts, l’important c’est qu’on se comprend !
On essaie cette pépite de Camargue ?
Lait de cheval : on récapitule
A Arles, on vous propose donc :
Arlésiens de naissance, de coeur et pour la vie, nous sommes chauvins on l’avoue. Mais c’est exactement comme vous proposer du lait de jument. On connait parfaitement la valeur de notre lait, de notre région, de notre herbes, et surtout de nos juments. Vous venez en Camargue et vous cherchez du lait de cheval. Venez à Arles, on a du lait de jument. En plein dans le mille !
Notre gamme complète de cosmétiques naturels prend soin de la peau. Mais pas que. Le lait de cheval revisité, du coup, apaise les irritations cutanées. Hydrate en profondeur. Calme les démangeaisons. Il vous permet aussi d’oublier le psoriasis et l’eczéma. Oui, fini les soucis. Et en même temps, cela vous permet un moment d’évasion. En venant trouver nos produits, cela vous rappelle votre enfance. Votre jeunesse. Ou bien même vos dernières vacances. Encore mieux, les vacances de votre enfance. Bref. L’air de la liberté à travers une crème naturelle au lait de jument. On y va ? Ou plutôt, vous venez ?
Mais aussi n’importe où en France
Vous n’êtes pas du coin, plutôt à l’opposé de la région même ? Ce n’est pas grave. Grâce à la technologie, tout ce dont on parle dans le paragraphe précédent, vous pouvez le vivre aussi. Non pas que le rêver. Oui, on dit bien : le vivre aussi. En effet, grâce à notre site internet super bien fait. Mais aussi grâce à notre transparence sur le mode d’élevage des juments. Et puis grâce à l’amour qu’on porte à nos juments, et qu’on les connait par coeur. Grâce à notre présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram. Et c’est tout pour eux. Oui parce que bon on connait par coeur le lait de jument, mais comme tout le monde on a des faiblesses ! Et la notre c’est la technologie mobile !
Bref revenons à nos moutons. Plutôt nos juments, ou notre cheval même. On argumentait pour vous convaincre de commander sur notre site internet nos produits géniaux ? Si vous nous avez bien lu, vous devez ressentir à travers nos pages que chaque mot que l’on écrit sort du coeur. Ce ne sont pas des textes travaillés ou retravaillés. Ni des agences de communication qui parlent pour nous. Non, chez lait de jument de Camargue, autrement dit chez nous quoi, on parle avec passion. Et notre passion c’est nos juments.
Du coup, si vous voulez des bons produits, avec du lait de qualité, chauffé par le soleil, brassé par le mistral, et aromatisé aux moustiques : c’est par ici.