Brin de culture
Bienvenue chez nous pour une première ! Avec un mise en lumière de 36 fermes qui vous proposeront plus de 50 évènements tout au long du mois d’octobre. En vrai, nous sommes fiers de vous annoncer pour la première année notre participation au festival brin de culture pour les départements provence alpes cotes d’azur. Plus précisément pour notre participation, à la manade à Arles.
Brin de culture : mise en lumière de notre manade de chevaux
Si le festival brin de culture est une première pour nous, ce n’est pas pour autant que ça sera le dernier. Quand culture rime avec agriculture, la passion l’emporte pour vous faire découvrir notre monde. Dans les grandes lignes, cet événement vous invite à venir découvrir autrement notre métier, nos productions et notre culture. Grâce à nos pratiques d’agriculture durable et responsable, notre ferme a pu s’engager dans le réseau pour vous proposer un programme riche en événement. Pour tout dire, une belle représentation de nos chevaux Camargue sous la selle des gardians.
Précisément une représentation de l’équitation Camargue, avec des gardians professionnels pour vous faire découvrir le métier. À la suite de cela, une petite introduction de l’histoire du cheval Camargue. Après quoi vous assisterez à la traite des juments pour la dégustation de lait de jument. Et enfin, un gouter gourmand avec glace, flan ou caramel au lait de jument à réserver absolument. Quant à la boutique, incontournable évidemment ! Une fois de plus, on vous prépare deux jours de folie : SAVE THE DATE !
Bienvenue dans notre manade, et bienvenue au festival Brin de culture.
Nous avons prévu une mise en lumière du travail de nos chevaux Camargue montés par des gardians de métier. Cette équitation aux particularités singulières vous sera présentée de manière professionnelle. Un beau mélange de passion, tradition, et culture sous les couleurs de l’automne ! Avec un brin d’originalité au lait de jument de Camargue pour un brin de culture !
Le festival automnal à ne pas manquer
Grâce à Brin de culture, nous, agriculteurs, vous offrirons un mois intensif en animations. À l’aide de « bienvenue à la ferme », les agriculteurs de ce même réseau vous ouvriront leurs portes pour vous présenter une agriculture durable et responsable. Comme si enracinée dans les territoires, l’agriculture ressortira à travers des produits fermiers, des prestations ou un accueil de qualité. Il est question de vous faire connaitre les coulisses de notre métier, et de vous montrer la vie de la ferme ainsi que notre métier de passion.
Du coup, vous pouvez retrouver au coeur des fermes : théâtre, cirque, musiques du monde, concerts, spectacles de marionnettes et jeux. Mais encore, expositions de peinture ou de photographies, ateliers d’artisanat, balades contées dans les champs et vergers. En fin de compte, les initiatives de chaque ferme regorgent d’imagination et de créativité. Mise à part le fait que vous pouvez rencontrer les animaux, découvrir les métiers de l’agriculture et faire vos emplettes dans les boutiques des fermes. Vous, visiteurs, vous pouvez également participer aux repas et gouter gourmands sur les fermes, et participer aux ateliers et dégustations culinaires.
Par l’intermédiaire des chambres d’agricultures PACA, du réseau Bienvenue à la ferme et du soutien de la Région Sud, cet événement automnal grandit au fil du temps. D’ici là, on compte sur vous pour réserver vos dates.