LES ANECDOTES DES REINES ET LEUR BAIN AU LAIT

 

Les reines se lavaient dans un bain au lait

 

            Hygiène

 

Qui n’a jamais entendu parlé du légendaire bain au lait et au lait de jument ?

L’hygiène varie tout au long de l’histoire. En effet, la bonne toilette ou la moins bonne dépendra des époques. Les premières civilisations prenaient déjà des bains. Les Romains seront ensuite les champions du bain. Sous la Rome Antique, le bain public participait au maintien de la santé publique et permettait au peuple de se laver dans de bonnes conditions. Et les siècles défilent. A l’époque du Roi Soleil, le bain n’était pas toujours au rendez-vous. Ils étaient adeptes de la toilette sèche, donc oubliez le bain au lait lors de cette période. En effet, les docteurs pensaient que l’eau était mauvaise pour le corps et la peau car elle entrait dans les pores et pouvait corrompre les organes internes. Heureusement, pour la reine Marie Antoinette, la propreté était de nouveau au rendez-vous. Elle prenait son bain chaque jour. Aujourd’hui, l’hygiène est un pilier du quotidien.

 

            Pourquoi du lait ?

 

Tous les laits contiennent de l’acide lactique. Ce dernier est l’allié des peaux sensibles. L’acide lactique est naturellement présent dans la peau. Notre flore cutanée le fabrique au quotidien grâce à des bactéries. Que nous apporte-t-il alors ? L’acide lactique abaisse et maitrise le pH cutané, et de fait, contribue à éliminer les mauvaises bactéries pour ne garder alors que les bonnes. Ces bonnes bactéries permettent de calmer les rougeurs de la peau, d’apaiser l’épiderme des inflammations, et renforcent la barrière cutanée. Ça ne vous fait pas rêver un bain au lait ?

 

Même des grands couturiers de notre époque et des chanteuses américaines adorent prendre des bains au lait.

 

 

Que pensez-vous d’un bain au lait de jument ?

 

            Le lait de jument

 

Plusieurs Grandes Reines restent connues pour leur incroyable beauté, et leur peau lumineuse et veloutée. Le bain au lait de jument permettait déjà à l’époque un soin parfait pour le corps. Le corps et la peau ressortaient revigorés, hydratés et parfumés. Les bienfaits du bain au lait de jument sont principalement l’hydratation en profondeur. Le lait redonne de l’élasticité à votre corps. Cela prévient le dessèchement de la peau et va même jusqu’à la réparer. Le lait de jument permet d’éliminer les cellules mortes pour vous laisser la peau lisse et douce. Et pour ceux qui souffrent d’affections cutanées, le lait de jument les apaiser et vous aider à lutter contre les démangeaisons liées à ceci.

Et en plus un bain au lait de jument ça détend !

 

            Quelques recettes de bain au lait

 

Vous adorez prendre des bains, alors pourquoi pas les rendre meilleurs en ajoutant quelques ingrédients relaxant, hydratant et naturels.

Tout d’abord l’ingrédient principal de notre recette beauté et détente est donc un litre de lait de jument à ajouter dans votre bain.

A cela, vous pouvez également ajouter du miel. Le plus simple est de mélanger le miel dans le lait, et ensuite vider le mélange dans votre bain. Les vertus du lait de jument vous les connaissez. Quant au miel, il rendra votre peau rayonnant. Il renforcera le pouvoir hydratant du lait de jument. Apprécié par toutes les peaux, retrouvez une peau régénérée grâce à une astuce beauté simple, naturelle et saine.

 

Une fois la recette précédente testée et approuvée, c’est donc le moment d’en essayer une autre.

Dans votre bain au lait de jument, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude aide à réparer les peaux fatiguées et tiraillées. C’est une solution naturelle pour lutter contre les rougeurs et les démangeaisons. L’ajouter au lait de jument sera la recette parfaite pour profiter des bienfaits de la nature.

 

traite d'une jument Camargue