Lait de jument bébé
Camargue lait de jument bébé
Lait de jument bébé : le meilleur pour les nourrissons
Le plus proche du lait maternel
Lait de jument bébé, pourquoi ? On peut effectivement proposer le lait de jument aux bébés. Ce lait si précieux de jument, contient beaucoup de lactose, peu de lipides et de la vitamine C en bonne quantité. Nourrissons
Du coup ses qualités gustatives et sa composition le rendent très proches du lait maternel humain. Il s’adapte donc parfaitement comme substitut pour l’alimentation des nourrissons. La relation entre le lait maternel et le lait de jument vient tout simplement du fait que nous sommes, comme les juments, des monograstriques. Et donc l’appareil digestif restitue lors de la digestion la richesse des acides gras non saturés et des vitamines. Chez les monogastriques, l’appareil digestif est du coup beaucoup moins développé que chez les ruminants.
Le goût du lait de jument est similaire au lait de coco, à un gout de vanille, ou de crème chantilly. Cela dépend des palais. En réalité, il varie surtout en fonction de l’alimentation que l’on apportera aux juments. Plus l’alimentation sera riche, plus les qualités nutritionnelles seront importes. Par exemple, nos juments Camargue se nourrissent exclusivement de Foin ou herbes de Crau AOP.
Aucune intolérance en perspective
Lait de jument bébé, pour des mécanismes d’action spécifique. Depuis la nuit des temps, nos ancêtres préconisaient le lait de jument comme remède naturel pour lutter contre de nombreuses maladies. Malheureusement, aussi vieux que soit le lait de jument, très peu de recherches se retrouvent à ce sujet. De nombreux auteurs publièrent des études sur la composition du lait de jument et son mode d’utilisation pour les nourrissons justement. Ou même pour les personnes âgées, et en convalescence.
Les études conclurent donc que la similarité entre le lait de jument et le lait maternel humain permet une bonne digestibilité. La teneur en protéines et lipides est la même dans les deux laits, les enzymes digestives permettent donc une bonne digestibilité. Parfait, c’est exactement ce que l’on cherche pour les bébés, un lait qui peut les nourrir, sans leur procurer de douleurs intestinales ou gastriques. Lait de jument bébé, votre petit bout ne vous en voudra pas si vous lui proposez du lait de jument. Il l’aimera autant que si vous l’allaitiez.
Et, on vous donne encore une bonne raison de donner du lait de jument à bébé. La richesse des substances actives aident à réguler la flore intestinale. Ce sont en fait les enzymes du lait de jument qui limitent la croissance des bactéries indésirables, et permettent l’amélioration de la croissance des bactéries souhaitables. Bref, on se comprend, dans nos explications pour l’instant on ne rigole pas sur les termes techniques. Mais pour résumer, si la flore intestinale de bébé est au taqué, ses défenses immunitaires le seront aussi. Avec cela, on lutte mieux contre les maladies.
Lait de jument bébé : la vie des poulains
Ils vivent normalement avec leurs mères
Favoriser leurs bien être et leurs croissances
Pour avoir du lait, il est primordial que la jument ait un poulain. Mais voilà alors la différence entre le lait de jument et les autres laits : on n’élève pas les chevaux que pour leurs productions de lait. En tout cas pas chez nous. La capacité de production des juments est faible, et on doit tenir compte des besoins du poulain. En plus, les juments sont des animaux très sensibles, la moindre perturbation de l’environnement ou l’absence du poulain trop longtemps peut provoquer une tarissement en seulement quelques jours.
Le facteur principal est donc une condition d’élevage parfaite pour elles. Cela procurera donc une bonne production de lait de jument et de qualité. Le mode de vie qui correspond le mieux à nos juments Camargue est la vie en troupeau et en liberté. L’élevage naturel répond aux besoins de nos chevaux.
Et comment nos juments si rustiques et présumées sauvages peuvent-elles se laisser traire et donner leur lait ? La confiance en est la clé ! Nos juments Camargue aux robes de sel et aux crins de lin ne s’enferment pas pour la traite. Elles restent dehors, à l’ombre, à l’abris ou au soleil. En fait, à l’endroit où seules elles mêmes en ont envie. Les poulains sont dans un parc juste à coté. Ils peuvent voir leurs mères, les sentir, mais aussi jouer, galoper et manger à volonté.
Du bon lait pour des poulains parfaits
La séparation des poulains ne dure que quelques heures. Les mères retrouvent leurs poulains juste après la traite. Les poulains rassasiés par le foin et les céréales à coté, ne sont pas affamés ou stressés. Il faut bien comprendre que le poulain reste le consommateur prioritaire du lait de jument.
Si vous souhaitez mieux comprendre comment cela se passe, on vous explique tout lors de nos visites à la ferme. Mieux que ça même, on vous montre. En effet, si l’homme peut mentir, les animaux ne le font pas. Si vous venez à la ferme, vous pourrez voir par vous même que nos poulains, nos juments, et tous nos animaux vont bien. Parfaite santé pour lait parfait. Ou plutôt on aurait envie de dire : parfaite santé pour poulain parfait !
Et après le sevrage ?
Les poulains restent jusqu’à leurs 8 mois sous la mère. C’est exactement comme dans les élevages qui ne traient pas leurs juments. On ne change rien à cela. En effet, et si l’on devait comparer le temps que les poulains restent sous la mère à l’état naturel, il en serait de même aussi.
Savez vous comment se passe le sevrage des poulains dans la nature ? C’est très simple. Le poulain arrête de boire le lait lorsque la jument met bas d’un nouveau poulain. Or chez nous, on ne fait pas pouliner les juments tous les ans, du coup on va forcément ne pas laisser les poulains sous les juments pendant des années. L’âge de 8 mois est parfait pour sevrer. Pour avoir testé des sevrages à 6mois, et à 10mois. Un peu tôt pour le poulain même si dans d’autres élevage cela se fait, attendre 10mois fatigue beaucoup trop les juments. L’âge de raison : 8 mois, c’est juste le timing parfait.
Les futurs propriétaires se manifestent alors ensuite pour venir récupérer leurs meilleurs amis pour la vie. Mâle ou femelle, cela dépend complètement. On vous propose les deux à la vente. On sélectionne un poulain ou pouliche par an qui reste sur l’élevage avec nous.
Malheureusement nous ne pouvons pas tout garder. Et heureusement pour vous, cela vous permet de trouver un compagnon parfait pour aller au bout du monde, au bout de la plage, ou aussi bout du pré ! Bref, compétition ou non, grand cavalier ou débutant, nos chevaux s’adaptent parfaitement. Leur polyvalence répondra parfaitement à ce que vous aimez. Et c’est pour cela que nos Camargue sont parfaits.
Lait de jument bébé : allier nature et bienfaits
Les bienfaits du lait de jument pour la peau
Nos clients, depuis tant de temps, nous démontrent au quotidien les bienfaits du lait de jument. Plus particulièrement pour la peau. Les témoignages de nos clients, et même plusieurs livres, montrent que la gravité des maladies de peaux diminue en consommant régulièrement de lait de jument. Il apporte de réelles améliorations pour les problèmes de peaux.
Quand on dit « consommation », on parle donc de consommation à boire, mais aussi, consommer du lait de jument à même la peau. Pour la consommation cutanée, on propose donc une large gamme de cosmétiques qui pallie à cela.
Chez nous, le lait de Jument se propose pour la peau sous forme de crèmes et de savons. Il s’adapte particulièrement pour les soins d’une peau à problème et aide à donner une apparence plus belle et soignée.
- « Une texture incomparable, un voile de douceur qui embaume vos sens. » Julie D., 34 ans, Bordeaux.
- « Après seulement une semaine d’utilisation, mon eczéma diminue de jour en jour grâce au savon et au Magic baume. » Laetitia M., 21 ans, Aix-en-Provence.
- « Inconditionnelle des produits de soin naturels, j’ai découvert la crème hydratante au lait de Jument de Camargue… Désormais mon soin corporel quotidien. » Evelyne H., 59 ans, Mouriès.
- « Grâce au soin des lèvres au lait de jument, mon fils n’a plus aucune rougeur sur le visage. C’est un véritable miracle. » Aurélie M., 28 ans, St Martin de Crau.
Pour d’autres témoignages, c’est par ici.
Les bienfaits du lait de jument pour le corps
Suffisamment d’informations permettent d’attribuer des avantages et des propriétés au lait de jument. En effet, certains, ou plutôt de nombreux cas répondent à de très bons résultats grâce au lait de jument. Différents auteurs sont donc en mesure de recommander l’utilisation du lait de jument contre plusieurs maladies.
L’anémie par exemple. Elle se corrige grâce à la teneur en lactoferrine que le lait de jument apporte. Et également grâce à l’apport du fer dans le lait de jument. Ce dernier donne la capacité d’attirer et de bénéficier au mieux du fer des autres aliments.
Découvrez tous nos articles pour retrouver d’autres exemples, c’est par ici.