Les troubles du sommeil concernent un français sur deux.
L’insomnie est un dérèglement de notre corps. Ce dérèglement nous empêche souvent d’atteindre le sommeil profond qui est nécessaire pour le bien être de notre corps.
En général, les facteurs liés au « problème sommeil » sont des douleurs chroniques, du stress, le diabète, la ménopause, etc…
Que des problèmes en partie évoqués sur nos articles de santé liés directement avec nos intestins.
Mais en fait, l’insomnie c’est quoi ?
C’est un dérèglement du petit acide aminé qui s’appelle tryptophane. Le tryptophane est le fabricant de la sérotonine. La sérotonine est quant à elle responsable de l’humeur et de l’endormissement en fabricant de la mélatonine.
Oui beaucoup de mot en « ine » !
Bref, récapitulons : vous avez du mal à dormir de manière générale, le problème vient de vos intestins.
Ces problèmes créent ensuite des difficultés directes sur votre sommeil et vous arrivez beaucoup moins bien à dormir.
Logique, tout est lié !
Alors pour tout remettre dans l’ordre, comment peut-on faire ?
Le calcium et le sommeil se lient pour favoriser l’endormissement nous disions précédemment.
Quand votre corps est fatigué et déréglé, vous pouvez lui apporter de manière naturelle l’élément qu’il réclame : le tryptophane. Mais comment s’en procurer ?
Les animaux ne peuvent pas synthétiser directement cette petite chose, mais par contre, indirectement oui. Les produits laitiers sont riches en tryptophane. Le calcium permet la création de cette acide aminé.
Consommer des aliments riches en cette petite chose apportent des bienfaits sur la qualité de votre sommeil mais aussi sur votre humeur.
Le lait de jument est un produit laitier naturel. Il est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Il répond parfaitement bien à nos besoins dans l’apport de vitamines et protéines. Et il permettra aussi de reconstruire votre flore intestinale qui a un lien direct avec votre humeur et votre sommeil.
Essayez une cure, vous ne serez pas déçu(e) !