Alors pour commencer, le calcium c’est quoi exactement ?
Le calcium est présent dans la nature et dans le corps humain. Cet élément chimique est indispensable dans notre organisme pour la solidité de nos os, et pour le bon fonctionnement des cellules musculaires et nerveuses.

Mais où peut-on trouver du calcium ? En fait, ce constituant n’existe pas pur dans l’environnement. Pour l’apporter à notre corps et répondre à nos besoins, il faudra le sélectionner dans notre alimentation. A travers certains fruits et légumes, mais surtout, les meilleurs contributeurs de calcium sont les produits laitiers.

Concrètement, pourquoi le calcium est bénéfique ? Les bienfaits du calcium sont multiples et non négligeables, d’où un besoin, une nécessité quotidienne.

D’abord pour la minéralisation des os : il assure le bon développement, solide et rigide des os, et sans oublier l’email dentaire.

Ensuite le calcium intervient au niveau des muscles. Il permet la contraction du muscle, et il est essentiel à la relaxation de ce dernier après l’effort (après contractions).

Pour continuer, le calcium permet une bonne coagulation sanguine et donc une bonne cicatrisation.

Et enfin, il a aussi un rôle indispensable pour le bon fonctionnement cérébral. Cité tout à l’heure pour les muscles, en permettant la contraction, le calcium joue en fait un rôle au niveau de l’excitabilité neuro musculaire. Donc le lien entre le muscle et le fonctionnement cérébral est son intervention directe au niveau de la conduction des influx nerveux. En bref, le calcium aide l’envoi du message sensoriel vers le cerveau.

Toujours au niveau cérébral, le calcium joue aussi un rôle antidépresseur et favoriserait le sommeil. ( prochainement, dans un nouvel article, nous vous expliquerons le lien entre le sommeil et le calcium)

Mais alors quels apports sont nécessaires à notre corps au quotidien ?
Cela dépend tout d’abord de votre âge.
– les enfants nourrissons jusqu’à 9 ans l’apport varie de 200mg à 900mg par jour
– les adolescents en pleine croissance (10-19 ans) l’apport est 1200mg par jour.
– les adultes de 20-60 ans l’apport est de 800mg/1000mg par jour.
– les adultes 60 ans et +, femmes enceintes ou qui allaitent l’apport est 1000mg-1200mg par jour.

Pour répondre à nos besoins, pensez donc à consommer régulièrement et au quotidien des sources de calcium.

Petite astuce : un verre de lait de 250ml vous apporte 300mg de calcium. Mais selon le laitage, il vous apporte aussi les matières grasses.

Pour résumer : on sait que le calcium est indispensable pour nous. On sait aussi que le lait est le meilleur apport en calcium. Alors qu’attendez-vous pour prendre du lait de jument de Camargue ? Un laitage naturel, le plus proche du lait maternel, celui qui répond le plus à nos besoins, et qui vous apportera une santé de cheval ! Toutes les conditions réunies et avec des juments et des poulains en parfaite santé !

Et en plus nous vous facilitons la vie ! Nos gélules au lait de jument de Camargue contiennent chacune 300mg et il n’y a aucun additif, 100% lait de jument de Camargue. Faîtes vos calculs ! C’est très facile. Et en prime, le lait de jument de Camargue ne contient que très peu de matières grasses. Sain, naturel et équilibré !

Voici aussi un petit témoignage qui nous tient à cœur d’Anne, qui souffrait d’inflammation des os, et qui a retrouvé rapidement une parfaite santé depuis l’utilisation de nos compléments alimentaires : cliquez ici

Vous souhaitez connaitre aussi d’autres témoignages sur les effets du lait de jument, nous vous invitons à lire notre livre d’or.

 

 

Pour les apports quotidiens, ce sont des chiffres issus de moyennes, ils peuvent varier et s’adapter à votre poids, taille, et activité. Le lait de jument n’est pas un médicament.

Sources inspirées du Larousse, et du site internet www.passeportsante.net