Astuces naturelles au lait de jument 

Astuces naturelles au lait de jument : remonter la pente 

En attendant les beaux jours, c’est le moment de vous donner nos meilleures astuces naturelles au lait de jument pour se remettre d’une infection. En quelques mots, on vous aide à remonter la pente naturellement avec la sortie de l’hiver qui arrive. 

Se donner un coup de fouet naturellement :

En effet, avec les microbes de l’hiver, cela mène notre organisme à rude épreuve. Après un épisode viral, les batteries de notre corps sont à plat même en l’absence de complications. Grâce à plusieurs médecins, ils conseillent donc l’aide des médecines naturelles pour se remettre plus vite de ces fatigues intenses. Par exemple, le lait de jument sous forme de cure (en gélules par exemple), est le remède par excellence contre la fatigue. Il est un tonique parfait pour remonter les batteries et le moral. 

Renforcer l’immunité :

Encore une fois, on vous le répète, le système immunitaire est la force de notre corps. Et pour renforcer un système immunitaire mis à l’épreuve, on fait des cure de minéraux et oligo éléments. En particulier dans le lait de jument vous pouvez retrouver tout cela. Il est important de rappeler ici, que certains oligo éléments sont nécessaires à notre organisme mais le corps ne sait pas les stocker. Pour cela, un apport régulier est indispensable pour couvrir les besoins. 

Faire le plein de vitamines :

Après un épisode grippal, il est indispensable de reconstituer le stock de vitamines de notre corps. 

Premièrement, la vitamine D. Elle permet de stimuler l’immunité. Donc ne pas s’en priver est la règle d’or surtout pendant l’hiver. Notre corps produit cette vitamine lorsque la lumière du soleil frappe notre peau. Cependant, dans certaines régions où le soleil est timide, il est très important de faire une cure de vitamine D.

Plusieurs études démontrent que cette dernière joue un rôle primordial sur le système immunitaire pour aider à prévenir des maladies respiratoires comme le rhume et la grippe. 

Deuxièmement, la vitamine C qui soutient le système immunitaire et accélère la guérison. 

Saviez vous qu’en renforçant votre système immunitaire de fait, vous aidez à inhiber la croissance des virus ? Complètement logique non ? Toutes les petites infections de l’hiver passent en général au bout de quelques jours. Mais pour aider votre organisme à mieux les combattre, misez sur une cure de lait de jument. Le lait de jument soulage sans affaiblir, au contraire, il aide à la rémission.  

Astuces naturelles au lait de jument : témoignages 

Astuces naturelles au lait de jument contre le rhume :

C’est le cas avec le témoignage de Marjorie : « Je découvre le lait de jument lors d’un périple en Camargue avec mes amies. J’adopte tout de suite les crèmes et me laisse tenter par une cure de lait de jument. La différence est frappante. Je décide de continuer alors la cure plus par le bien être qu’elle m’apportait à la base plutôt qu’en vue d’anticiper. Au final j’ai bien fait, moi qui étais toujours malade l’hiver, j’ai passé le meilleur hiver de ma vie ! ». 

Le lait de jument contre la grippe 

En guise de conclusion, le témoignage de Elodie : « Souvent malade, je me traine chaque hiver. J’accumule rhume et grippe de façon régulière. Après une grosse grippe en décembre, je décide de faire une cure de compléments alimentaires. Je suis ravie d’avoir choisi le lait de jument, qui m’a requinqué en un rien de temps. Depuis je continue car je me sens beaucoup moins fatiguée, et surtout beaucoup moins malade ! ».