LaitDeJumentDeCamargue_Logo du site

Quelques règles pendant les règles

 

Tous les mois, chaque femme réagit de manière différente lors de la période de leurs règles. Des douleurs dans le ventre, dans le bas du dos pour certaines. D’autres ne sentiront aucunes différences pendant cette courte période. Des ballonnements qui modifient la silhouette avec le ventre qui gonfle, ou des envies de manger voire dévorer la nourriture. Bref, il n’y a pas de symptômes types, mais nous pouvons tout de même essayer de vous donner quelques conseils pour apaiser cette période parfois désagréable, notamment l’astuce de prendre du lait de jument pendant les règles.

 

Les aliments à privilégier pendant les règles :

         Les aliments riches en fer

Pour se sentir mieux dans son corps, diminuer les douleurs, et pallier certaines carences il faut adopter quelques réflexes :

Règles : privilégiez les aliments riches en fer !

En moyenne, une femme perd entre 50 et 150 ml de sang par mois. Soit environ 16 litres par an. Alors, pour compenser cette perte de fer, il peut être utile de consommer des aliments qui en sont riches. Selon l’assurance maladie une femme a besoin de 2 mg de fer chaque jour, et ce entre la puberté et la ménopause. Après la période menstruelle, il est nécessaire de faire ses réserves en fer afin de pallier une potentielle. Privilégiez donc les aliments riches en fer comme par exemple :

  • La viande, surtout rouge
  • Les légumineuses (lentilles, haricots, fèves…)
  • Les fruits de mer
  • Les œufs et notamment le jaune
  • Certains légumes comme les asperges ou encore les épinards

Afin d’aider votre corps à mieux absorber le fer, vous pouvez également consommer des aliments riches en vitamine C : on note entre autres le chou rouge, le poivron ou encore le brocoli. Il faut également savoir que le lait de jument est bien connu pour sa richesse en vitamine C, d’où l’importance de faire des cures de bien-être en gélules et  l’astuce de prendre du lait de jument pendant les règles.

Les minéraux essentiels : potassium, calcium, et magnésium

Une auteure d’une journal pour femme conseille également de se tourner vers les fruits secs : manger des protéines,qu’elles soient végétales ou animales, est indispensable. De plus, certains minéraux sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et sont d’autant plus importants en période de règles. Il s’agit du potassium, du magnésium et du calcium.

Enfin, les aliments riches en vitamine E sont également les bienvenus. Si les professionnels de santé recommandent une alimentation variée et équilibré toute l’année, cela est d’autant plus particulièrement conseillée lors des périodes menstruelles. On essaye donc au maximum d’éviter de manger trop gras, trop salé ou trop sucré et on se tient loin des aliments ultra-transformés. Bien sûr, on continue de bien s’hydrater !

 

Les boissons pour apaiser les douleurs des règles :

Saviez- vous que pendant les règles les professionnels recommandent de ne pas boire de thé ou de café. Pourquoi cela alors ? La théine comme la caféine pourraient amplifier les crampes dues aux règles pendant la période de menstruation. Mais par contre, rien n’empêche de boire du lait ou des infusions ! On vous en dit plus.

Les différentes infusions :  

La camomille est une plante antispasmodique. Elle peut donc aider à lutter contre les crampes musculaires.

Le gingembrea des effets anti-inflammatoires : ainsi, il peut être utilisé pour calmer les nausées et apaiser la digestion.

Les feuilles de framboisier sont connues pour leurs propriétés antispasmodiques. En tisane, elles peuvent soulager les douleurs menstruelles.

La valérianeest une plante réputée pour favoriser l’endormissement. Elle peut également calmer l’anxiété et apaiser les crampes dues à la contraction de l’utérus.

La boisson lactée au cacao 

Nous avons vu les bienfaits importants dans le lait précédemment, parlons donc un peu plus du cacao. Lorsqu’il est pur, le cacao joue un rôle dans la détente musculaire. Il peut également réduire la fatigue, diminuer le stress émotionnel et apaiser les douleurs menstruelles. Alliez donc les deux !

Et pour vraiment faire une cure de bien-être au plus près des besoins de notre corps : ajouter du lait de jument. En effet, si vous ne trouvez pas du lait de jument frais pour boire votre cacao, prenez-le en gélules.

Soit en gélule entière, soit pourquoi pas ouvrir la gélule et la verser dans le verre de lait et le cacao, vous nous en direz des nouvelles ! Pour retrouver nos gélules, cliquez ici.

Vous l’aurez donc bien compris, le lait de jument devient votre ami au quotidien, pour vous apporter le plein de bienfaits, et également le plein d’apports essentiels ! L’astuce de prendre du lait de jument pendant les règles deviendra votre routine idéale.

Et pour faire le plein de belles choses naturelles aussi, retrouvez les photos de nos juments ici.