Concours chevaux Camargue
Concours chevaux Camargue : les femelles
Lila et Libellule des Prairies de retour sur les concours
Dans la continuité de l’année dernière et de toutes les autres années, nous préparons gentiment nos pouliches Camargue pour les concours chevaux camargue de modèles et allures 2024. La première épreuve se fait simplement en main pour nos juments qui vont vers leurs 3 ans d’âge. Ce qui nous laisse le temps de les débourrer tranquillement, et de les avancer progressivement vers des qualifications plus tard dans l’année. Si les juges sélectionnent une ou nos deux juments, nous les conduirons vers la finale en Septembre au Mas de la Cure (les 20/21/22 septembre 2024). Les présentations pour les épreuves des finales sont : sous la selle, et en main. Le compte à rebours commence.
Une première en jument suitée
Notre belle Jolie des Prairies a déjà parcouru les pistes de concours et effleuré les podiums. Mais c’est une première pour nous et pour elle en temps que jument suitée. Nous sommes motivés plus que jamais (et on avoue vraiment aussi très très stressés) pour présenter une jument suitée de notre élevage avec son jeune poulain. C’est avec Jolie des Prairies et Ocho des Prairies que nous allons tenter l’aventure des concours ensemble. Equipe de choc, ou pas, mais équipe quand même !
Les concours chevaux Camargue : les mâles
Milk des Prairies
La future relève pour les mâles de notre manade, Milk des Prairies entre dans l’année de ses deux ans. Il est donc en âge de franchir le cap des concours de modèles et allures. Une épreuve simple pour les chevaux de cet âge là, une présentation en main de son modèle. Cela s’en suit ensuite par une présentation en main aussi de ses allures, le cheval doit marcher et trotter pour montrer le meilleur de ses gestes. Au boulot, il y a plus de travail pour nous avec les allures que pour le cheval ! Le but étant de ne pas le gêner non plus !
Baron des Prairies
Le beau Baron des Prairies, on hésite encore. Tellement de plaisir et de belles sensations sous la selle avec ce cheval. Une complicité sans faille, il sait déjà ce qu’il faut faire avec la seule contraction dans les mollets. Aujourd’hui on ne sait pas encore si les concours reprendront avec lui, un peu par manque de temps. Mais une chose est sure, c’est que chaque moment passé avec lui vaut bien mieux que tous les concours du monde. Pour en savoir plus sur notre étalon ou ses poulains c’est ici.