La beauté de l’Arlésienne

La beauté de l’Arlésienne = de par son costume 

L’art de la couture 

Entre mythe et réalité de la beauté de l’Arlésienne, un seul pas les différenciait. Voilà que le charme de l’Arlésienne répond à la légende du plus somptueux costume. Beaucoup de célèbres personnages tels que Frédéric Mistral, Léo Lelée, ont donné vie à la silhouette rêvée de la femme gracieuse et élégante.

L’histoire du costume naît du désir des habitantes du Pays d’Arles de s’habiller différemment. Un style un peu à part, avec du chic et du charme. Le costume de l’Arlésienne évoluera au fil des époques. Mais les bases de la naissance du costume traditionnel s’inspire de la mode Parisienne, dont tout le monde rêvait !

L’art de la finition

Tous les petits détails de finition marquent la beauté du costume. La distinction du costume se fait par l’appropriation de celui ci. Car, par un long cheminement, certaines arlésiennes vont porter ce dernier comme l’héritage de famille. Ou aussi plutôt comme une forme d’aristocratie locale. Et d’autres encore le vivront comme une conquête de la féminité. Et enfin certaines Arlésiennes en témoigneront leur attachement au pays et aux traditions. 

Pour voir nos photos avec des Arlésiennes cliquez ici.

La beauté de l’Arlésienne = de par les cosmétiques qu’elles utilisent 

Le lait de jument de camargue

Vous l’aurez compris, l’Arlésienne aime la mode et le local. Alors nous avons décidé de lui en donner. Quoi de mieux que des produits naturels et géniaux pour la peau en même temps. Bref, le luxe de la Camargue dans un flacon de crème. Le lait de jument de Camargue fait fureur auprès de nos Arlésiennes. Enfin notre rêve est exaucé. Les femmes du Pays d’Arles et encore même mieux, les Arlésiennes, aiment se badigeonner de nos produits. 

La camargue jusque dans la peau 

Les vertus du lait de jument vous les connaissez, mais une petit piqure de rappel s’impose. Se rapprochant le plus du lait maternel, il répond parfaitement aux besoins de notre corps et de notre peau. Nos Arlésiennes en témoignent les vertus miraculeuses de ce lait si précieux : tout d’abord prenons comme exemple le savon au lait de jument et argile verte, l’idéal pour les jeunes femmes adolescentes. 

Ensuite un autre produit phare de la gamme sera la crème au lait de jument pour les pieds : après un merveilleux défilé à pavaner avec son plus beau costume, et ses plus beaux talons, un massage des pieds s’impose !

Et pour finir, car nous ne pourrons pas tous vous les présenter : le soin des lèvres au lait de jument de camargue. Sortez votre plus beau sourire grâce à des lèvres qui respirent la joie de vivre ! Repulpées et hydratées, souriez vous êtes photographiées !