La polyarthrite : plus précisément la polyarthrite rhumatoïde est connue pour être une inflammation chronique  , et voir même le rhumatisme inflammatoire chronique le plus fréquent. Elle se retrouve sur les articulations comme les mains , les poignets et les genoux, elle peut aussi se retrouver au niveau des coudes, chevilles, épaules ,  etc. Cette pathologie entraîne donc une grosse inflammation de la zone en question, elle peut évoluer par poussées, ce qui créé d’énormes douleurs jusqu’à même devenir handicapant.

Son évolution provoque par la suite des déformations des articulations touchées, ce qui engendre ensuite d’autres problèmes. La polyarthrite est une maladie auto-immune due à un facteur génétique, des facteurs environnementaux (tabac), facteurs infectieux, psychologiques (choc, stress ou évènement marquant), facteurs hormonaux.

Une étude chinoise montre qu’un traitement par des probiotiques (Bifidobactéries, Clostridium butyricum et Lactobacilles), administré pendant 3 semaines, améliorerait la diversité du microbiote, ce qui aurait un effet direct sur l’inflammation.

Aussi, selon la thèse de Madame Emilie Dolié, pour le diplôme d’état docteur en pharmacie plusieurs essais ont été réalisés et analysés, et tous semblent montrer que les probiotiques permettent de diminuer l’inflammation chez les patients atteints de PAR (polyarthrite rhumatoïde). Ils pourraient être utilisés pour induire la diminution dans certaines formes de polyarthrite rumatoïde.

Retrouvez aussi le témoignage de Sylvie, atteinte de polyarthrite, et qui nous révèle les effets du lait de Jument de Camargue pour ses inflammations articulaires :

“J’utilise depuis 1 mois maintenant les compléments alimentaires au lait de jument de Camargue. Mon médecin m’avait préconisé une cure de lait de jument pour lutter et soulager ma polyarthrite. Je vous confirme donc bien que cela fonctionne très bien pour ce genre de probleme et d’inflammation. 

Je vais beaucoup mieux, j’ai beaucoup moins mal, quel soulagement.

Merci pour vos produits, lors de ma prochaine commande, j’essaierai aussi quelques crèmes notamment la crème pour les mains et le savon à barbe pour mon mari !”

Merci Sylvie !