LaitDeJumentDeCamargue_Logo du site

Lait de jument de Camargue : nos actus en janvier 

Préparation de salon pour lait de jument de Camargue

Camagri avec un Stand Lait de jument de Camargue

Lait de jument de Camargue nos actus en janvier tournent autour de Camagri.

Comme on pouvait s’y attendre, vous nous verrez sur le stand de Camagri. En attendant de voir une épreuve, vous pourrez venir faire une halte à notre stand, pour blaguer, essayer et faire le plein de nos produits.

En tous cas, vous nous retrouverez au même endroit, même place, même personne, et même produits ou presque. En plus des autres années, nous aurons les caramels. En ce moment, on est sur les starting-blocks à la ferme, pour préparer tout ça au mieux pour vous. Sans tarder, notez dans vos agendas les dates à ne pas manquer : 16, 17 et 18 février 2024.

Le seul et unique salon du cheval Camargue !

Camagri à cheval

Inévitablement, c’est aussi à cheval que vous nous croiserez sur le salon du cheval Camargue. Le salon du cheval Camargue Camagri, c’est le reflet, le miroir de la Camargue.

En conséquence, vous pourrez aussi découvrir deux de nos chevaux lors de ce week end tant attendu. Pour commencer, nous vous présenterons ou représenterons pour certains, notre mascotte : Baron des Prairies. Une fois de plus, il sera présent lors de l’évènement pour représenter notre manade, notre étalon en or, de par son caractère, ses aptitudes et sa générosité.

Il y aura aussi Extra des Prairies, sous la selle de Clément. Nul doute que les deux frères se ressemblent, Baron et Extra sont deux purs frères, même père et même mère. Extra des Prairies ne nous appartient plus, il fait le bonheur d’Ines, jeune cavalière qui se régale avec dans toutes les disciplines. C’est pourquoi, Ines et ses parents, des amis à nous, nous ont proposé de nous laisser Extra pour le week end Camagri pour vous montrer un nouveau produit de l’élevage.

Jusqu’à présent, nous essayons chaque année de montrer des chevaux différents en plus de notre étalon, pour donner une vision globale de l’élevage. 

Nos partenaires chez lait de jument de Camargue 

L’ostéopathe 

À ce jour, l’ostéopathe vient régulièrement sur la ferme. Anais Bernard, ostéopathe Arlésienne, est venue ce mois ci pour contrôler nos deux jeunes juments : Lila et Libellule des Prairies. En guise de conclusion, elles vont bien. Elles acceptèrent tranquillement de se laisser manipuler avec la douceur de la professionnelle. D’ici leurs débourrages, elles peuvent manger tranquille avec les copines. 

Le dentiste 

Avant que les choses sérieuses ne commencent pour Lila et Libellule, nous souhaitions les faire voir au dentiste. Encore une fois, on aime travailler avec les locaux. C’est pourquoi notre dentiste des Saintes Maries de la Mer vient plusieurs fois par an aussi pour un contrôle de toute la manade. Juments, étalon, poulains. En vérité, tout le monde y passe. 

Par exemple Lila avait des dents nickels, avec encore beaucoup de dents de lait. En réalité, tout de normal pour son jeune âge. 

En revanche, Libellule avait deux dents de loup. Pour ainsi dire, ce n’est pas un problème grave, mais cela peut gêner les chevaux avec le mors. Pour cette raison, le dentiste, les a retiré tranquillement. 

En attendant la cicatrisation, et qu’elle ait l’âge pour le débourrage, elle est à l’herbe avec ses copines. 

Tellement hâte de vous les présenter à la prochaine édition de Camagri. En fin de compte, Camagri n’est pas prêt de s’arrêter pour nous !