Le lait de jument : les bienfaits sur le nerf vague

 

Les pouvoirs du lait de jument

 

C’est un probiotique naturel

 

Le lait de jument est un probiotique naturel. Probiotique vient des mots grecs « pro » qui désigne en faveur et « biotikos » qui signifie la vie. (Pour en savoir plus sur les probiotiques cliquez ici).

 

Mais alors qu’apportent les probiotiques sur notre santé ?

Les bienfaits des probiotiques au lait de jument apportent une digestion apaisée. Cela crée un effet calmant sur les intestins irritables. Il est également un puissant bouclier protecteur dans les intestins. En probiotiques, le lait de jument est aussi immunisant contre la fatigue. Il permet également une tolérance augmentée et réduit alors les sensations d’inflammations.

 

Le lait de jument pour un plein d’énergie

 

Il nous aide à faire le plein d’énergie ! Comme la lactoferrine qu’il contient aide à assimiler le fer, ce lait très rare permet de lutter contre la fatigue. Il est aussi riche en vitamines A, D3, E, B6, et C. Il est donc recommandé aux personnes âgées ou à l’immunité déficiente, ou pendant une convalescence. On peut faire, deux ou trois fois par an, une cure de lait de jument lyophilisé.

Ce lait possède de surprenantes vertus : il n’est pas un produit laitier comme les autres.

lait de jument santé

Le nerf vague : en route vers le bien être

 

Le nerf royal du cerveau aux intestins

 

Généralement méconnu du grand public, le nerf vague est un nerf miracle en matière de santé et de bien-être. Il peut agir directement sur le stress, l’inflammation, la digestion, le sommeil, et autres maladies auto-immunes.

Il est surnommé l’autoroute d’informations du corps au cerveau. Ce nerf a le pouvoir de mettre en réseau le cerveau avec le cœur, et fait le lien entre poumons, estomac, foie, rate, intestins.

Ce nerf magique est en fait en double, car nous possédons chacun deux nerfs vagues : l’un à droite et l’autre à gauche. Les informations sortent du cerveau par un nerf et reviennent par l’autre.

 

L’harmonisation grâce au lait de jument

 

L’harmonisation et l’équilibre du nerf vague permettent de profiter de ses bienfaits. Il faut pour cela que le nerf vague soit justement stimulé.

Plusieurs articles montrent que des techniques naturelles sont à la portée de chacun et permettent une activation adéquate de ce nerf.

La prise de compléments alimentaires, tels que les probiotiques, permet d’assurer à nos cellules l’apport de micronutriments dont elles ont besoin, et donc activer les signaux neurologiques.

Le lait de jument qui est un probiotique naturel sera parfait pour retrouver un bien-être au quotidien. La stimulation du nerf vague permise par les probiotiques permettra au nerf magique de nous faire retrouver une santé de cheval !