C’est dans le delta du Rhône que nous retrouvons notre « cheval sauvage blanc de la mer », ce petit cheval porte le nom de sa région : la Camargue. Il est, avec le taureau et le flamant rose, le symbole d’un territoire à l’écosystème exceptionnel

Notre Crin Blanc restera indéfiniment un cheval incomparable : doté d’une rusticité sans pareille, d’un immense courage, remarquablement endurant à l’effort, et d’une surprenante sobriété, il sait résister aux rudes conditions climatiques de sa région : hivers rigoureux sous le souffle du Mistral glacial et des étés torrides avec d’avides insectes.


La race a conservé intactes ses qualités car ses conditions de vie restent inchangées : c’est un cheval complet reconnu dans toutes les disciplines (dressage, saut d’obstacle, randonnée, équitation de travail, endurance, …).

L’ami des gardians est donc polyvalent, et maintenant grâce à sa générosité, c’est une race qui se manifeste même jusque dans les cosmétiques étant donné que les juments sont traies. La richesse de leur lait se retrouve dans les savons, ou autres produits cosmétiques, lait qui se rapproche le plus du lait maternel, et qui aide à lutter contre les problèmes de peaux (eczéma, psoriasis, acné, démangeaisons, etc…).

« Le cheval Camargue, petit par sa taille, mais grand par son cœur ».