Et si nous vous disions que les piqûres de moustiques ne seront plus qu’un mauvais souvenir ?

Le moustique, cette petite bête volante que nous redoutons tous à cause de ses piqures urticantes est bien de saison et adore la chaleur et l’humidité. Pourtant son alimentation principale est le nectar de fleur. C’est en fait la femelle qui se nourrit de sang. Elle a besoin de protéines pour concevoir ses œufs.

Une fois avoir piqué le sang, la femelle moustique va rechercher une zone humide, ou une étendue d’eau pour y pondre ses œufs.

Pas courageux dans le froid, le moustique trouve son bonheur partout sur terre, à l’exception de l’Antarctique. Rien ne peut échapper à sa présence.

Mais pourquoi certaines personnes attirent plus les moustiques que d’autres ?

Toutes les théories sont proposées, on retiendra alors surtout que les moustiques sont naturellement développés pour capter les odeurs. Ce sont les odeurs corporelles dégagées par chacun qui attirent plus ou moins leurs attentions.

Et contrairement à ce que l’on pense, les moustiques recherchent les peaux porteuses de bactéries (bactéries blotties dans la sueur et la transpiration, plis de peaux).

Les femmes enceintes sont aussi des proies très appréciées car elles émettent des hormones particulières.

Mais alors comment faire pour éloigner les moustiques ?

Ne restez pas proches des zones d’eau, un simple seau d’eau peut être une zone idéale pour la ponte et la niche des moustiques.

Favorisez les vêtements clairs plus que les couleurs foncées.

Ayez une bonne hygiène pour éliminer régulièrement la transpiration et pensez à utiliser du savon inodore comme notre savon nature au lait de jument de camargue afin de détourner leurs attentions car les odeurs sucrées capteraient parfaitement cela.

Aussi notre mousti’soin aux huiles essentielles de géranium et lemongrass permet d’allier deux odeurs pas très appréciées de ces prédateurs.

De plus, la texture très fluide de notre lotion évite de transpirer et n’étouffe pas la peau. Parfaite combinaison pour dissuader leur venue sur notre peau.

Adieu les piqures et profitez enfin de vos vacances en toute tranquillité !!!