Après le témoignage d’un couple qui sont venus nous rendre visite à la ferme et qui ont découvert notre gamme de produits cosmétiques naturels nous avons eu envie de vous faire un nouvel article en vous apportant en conseil qui sera donc un véritable confort et apaisement au long de votre quotidien. 

Face à la crise, le port du masque est donc obligatoire : 

Le masque en papier, de matière assez rêche, peut déjà facilement irriter une peau. Mais en plein mois d’aout et en plein été, entre la chaleur et le « sel » si vous êtes en bord de mer, votre peau va souffrir le martyre !

Mais soyons en bien conscient, le port du masque sera le seul moyen de limitation maximale de la propagation du virus. Autant préparer et soigner sa peau pour lutter contre les irritations et le virus en même temps !

Une irritation cutanée qu’est-ce que c’est :

C’est une rougeur ou un dessèchement de l’épiderme. Elle peut se manifester de plusieurs manières dont à la suite d’un épisode de frottements (dans ce cas le masque de tissus rêche). Ou à la suite d’un épisode de chaleur (la transpiration peut irriter la peau). 

Dans le cas du port du masque au quotidien et en été, nous avons donc les deux facteurs pour créer l’irritation ! Pas de panique, nous pouvons allier les deux ensembles.

Une irritation cutanée n’est pas une allergie. Une irritation cutanée ne va pas démanger ni gratter. Elle va plutôt provoquer des sensations de tiraillements, de brulures, de picotements. 

Comment soigner l’irritation cutanée :

Dès sa première apparition, il faut anticiper sa guérison avant d’aggraver l’irritation. Si l’irritation est  située autour des lèvres du visage, l’agent responsable est donc bien le masque.

Malheureusement nous ne pouvons pas supprimer l’agent responsable dans ce cas-là. Mais en nettoyant votre peau avec notre savon 100% naturel au lait de jument de Camargue, votre peau sera déjà beaucoup mieux et purifiée.

Et ensuite, il faut apaiser et hydrater : avec notre soin de lèvres au lait de jument de Camargue. Ce baume réparateur a déjà fait des miracles auprès de nos clients. Nous vous conseillons de l’appliquer sur les lèvres et tout le contour de la peau autour de la bouche. N’hésitez pas à remonter au bord du nez et à descendre jusqu’au menton. Il faut bien l’appliquer là où le masque frotte. En une nuit les résultats sont visibles et vous allez être ravis et surtout apaisés.

N’hésitez pas à l’appliquer aussi avant de mettre votre masque, cela protègera votre peau pour éviter les prochaines irritations. Vous pouvez aussi en mettre derrière vos oreilles pour les personnes sensibles aux élastiques.

Retrouvez le témoignage de Julie et Thomas, et merci à vous tous de parler de nous et de venter les différents et si nombreux bénéfices de notre lait de jument.

Soyons solidaires dans cet épisode de crise : je mets mon masque pour me protéger et protéger les autres. Mais je prends aussi soin de ma peau !