LaitDeJumentDeCamargue_Logo du site

Connaissez vous les gestes simples du quotidien qui peuvent ruiner ou pas vos cheveux ? Ces petits gestes qui vous empêchent d’avoir de magnifiques cheveux ?

Les gestes simples pour une chevelure de rêve

Pour avoir une vraie crinière de cheval, c’est le cas de le dire, cela demande des soins capillaires réguliers et surtout naturels. Votre belle chevelure n’appréciera pas l’exposition au soleil, les colorations, les produits inadaptés, ou encore les shampooings agressifs.

Pour avoir des magnifiques cheveux, il vous faut une bonne hygiène de vie et de bons réflexes au quotidien. 

Les réflexes pour avoir de magnifiques cheveux

Premier réflexe, le lavage de vos cheveux. La routine beauté de base par excellence, de loin la plus facile vous nous direz. Mais détrompez-vous, un bon lavage commence par un bon shampooing. 

Heureusement, on sait de quoi on vous parle, notre produit a fait ses preuves depuis maintenant près de 15 ans.

Pour découvrir notre gel shampooing au lait de jument de Camargue cliquez ici.

Deuxième réflexe, surtout ne pas sécher ses cheveux avec une serviette. Et oui, si la serviette est la facilité absolue pour se sécher les cheveux, il faut la bannir de la routine. Après un bon nettoyage, la fibre capillaire est gorgée d’eau. C’est à ce moment là qu’elle est la plus vulnérable. Lorsque l’on sèche notre chevelure avec une serviette éponge, on frotte, et la matière riche de la serviette crée des frictions qui ont tendance à favoriser la casse. Des experts préconiseraient alors d’utiliser une serviette en microfibres pour absorber l’eau plu rapidement. Quand le cheveu est gorgé d’eau sur un temps réduit, il est moins vulnérable et moins terne. 

Troisième conseil, l’astuce des pros à adopter:

Le soin démêlant à utiliser après un rinçage à froid des cheveux. Cette petite astuce pour avoir des magnifiques cheveux marche vraiment. Le rinçage à froid referme les écailles et rend la fibre capillaire plus brillante. De plus notre soin démêlant permet de nourrir le cheveux sans le gainer comme le font les produits industriels. Cette gaine empêche le cheveux de respirer. Avec nos produits, vos cheveux pourront vraiment dire qu’ils vivent d’amour et de soin démêlant frais.

Pour de magnifiques cheveux le conseil fatal

Dernier conseil, l’astuce parce qu’on est des vraies princesses :

Pour avoir des magnifiques cheveux brillants et en bonne santé, il vous faut dormir sur une taie d’oreiller en soie. Oui Mesdames, la taie d’oreiller classique, qu’on se le dise, est trop rugueuse pour nos cheveux. Les cheveux sont alors exposés à des frottements tout au long de la nuit. Le satiné de la soie, quant à lui, est idéal, car votre chevelure glissera sur la matière sans aucune friton. 

Alors, c’est parti, on prépare son shopping, et on brille de mille feux avec des magnifiques cheveux !