Le savon au lait de jument

 

La composition du savon au lait de jument

Le savon au lait est un vrai bonheur pour les peaux fragiles, sèches, sensibles ou irritées. Nous vous proposons le lait qui vous séduit le plus et le meilleur pour votre peau.

            Le lait de jument

Le lait de jument est un ingrédient parfait pour l’hydratation de la peau. Nos juments Camargue produisent un lait d’excellente qualité, de par leur bien-être, leur race et de par nos méthodes d’élevage. Pour découvrir tout ça : cliquez ici.

Rare et précieux, le lait de jument est très recherché pour son utilisation dans les produits cosmétiques car il possède des vertus hydratantes et nourrissantes en profondeur pour la peau.

Il est utilisé depuis l’Antiquité pour sa richesse en vitamines et nutriments, et possède de nombreux bienfaits pour la peau.

Le lait de Jument, lait le plus proche du lait maternel, est reconnu pour ses vertus hydratantes et est surnommé l’or blanc rare et précieux. 

            Les huiles naturelles

Presque toutes les matières grasses peuvent être saponifiées. Nous choisissons au maximum de privilégier les producteurs du terroir pour nos matières premières. Comme nous, ils aiment leur métier, et le font avec passion. Il faut toujours garder à l’esprit que la qualité de notre savon, dépend avant tout de la qualité des matières premières.

Mais pour ce savon là, vous en êtes les créateurs, vous avez créé votre propre recette, et en voici donc les huiles sélectionnées :

Commençons en premier par l’huile de coco : son effet moussant charme tout le monde.

Continuons par l’huile de pépins de raisin : elle convient pour tous types de peaux. Riche en vitamine E, l’huile de pépins de raisin est excellente pour l’épiderme.

Ensuite, l’huile de noisette : elle est riche en vitamine A et E. Cette huile apaise les cas d’irritations des peaux sèches et sensibles. Elle redonne également souplesse et élasticité à votre épiderme.

Et enfin pour finir : le beurre de karité. Très connu en Afrique, ce beurre vous garantit beaucoup de douceur dans le savon.

Ces huiles ajoutées au lait de jument feront de ce savon une autre de nos merveilles. Disponible au mois de mars. 

 

Comment se fabrique notre savon au lait de jument ?

 

Le principe de la saponification à froid pour un savon naturel au lait de jument

Nos savons se fabriquent à la main en petites quantités grâce à une méthode traditionnelle. Tous nos produits sont naturels.

Le principe de saponification à froid est vieux presque comme le monde. Nos ancêtres découvrirent la formulation chimique qui consiste à mélanger des huiles avec de la soude (à l’époque, ils utilisaient des produits naturels aussi comme des cendres de plantes maritimes par exemple). Ce mélange amène donc des matières liquides à un savon solide.

De plus, la méthode de saponification à froid aussi permet de bénéficier du surgras dans le savon : vos savons sont à 10% de surgras et comprennent 40% de lait de Jument de Camargue. 

Les méthodes ancestrales de la fabrication du savon 

Nos anciens utilisaient le savon depuis longtemps. Comme vous le savez, ils inventèrent beaucoup de choses. Dans cette nouveauté, les vieux procédés et ingrédients sélectionnés pour en faire une merveille de douceur vous combleront de bonheur. Mais avant la création du savon, les bains de lait de jument étaient tout aussi réputés.

Pourquoi ne pas allier les deux ?

Et bien c’est ce que nous faisons donc et pour des avantages parfaits.

Ce savon au lait de Jument de Camargue enlève les rides et rajeunit la peau avec ses 40%de lait de jument frais. Ses fortes propriétés régénératrices cellulaires lui permettent de retarder les effets du vieillissement de la peau. Il nourrit et répare la peau, aide à guérir les peaux sèches à très sèches, et il est bénéfique contre les tâches solaires.

Le lait de Jument aide aussi à éliminer l’acné et les taches noires, et prévient la formation de points noirs. Il apaise les rougeurs, les irritations et les démangeaisons. Il aide et favorise le renouvellement de cellules de la peau.

 

Témoignage sur notre savon : Moins de plastique dans la salle de bains, utilisation quotidienne depuis 1 mois : moins d’eczéma. Super produit naturel.

Pour voir tous les témoignages sur les bienfaits des produits : cliquez ici.

 

Alors, que pensez-vous de ce savon ? Nous sommes en tout cas ravis d’avoir pu créer un savon au plus près de vos envies.

Il sera disponible à partir du mois de mars. En attendant vous pouvez toujours retrouvez notre lot de 6 savons ou le savon du mois.

 

Passez un agréable week-end, et à très bientôt !