Comment le lait de jument lutte-t-il contre le psoriasis ?
Le psoriasis, c’est quoi exactement ?
Psoriasis et psoriasis extrême
Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique caractérisée par des plaques rouges, bien délimitées, et en relief recouvertes de fragments de cornées blanchâtres qui se détachent facilement de votre peau.
Ces plaques correspondent à un renouvellement excessif et accéléré de l’épiderme, auquel s’ajoute une réaction inflammatoire. Ce qui explique l’aspect rouge et les démangeaisons.
Le psoriasis extrême peut aller jusqu’à des rhumatismes inflammatoires au niveau des atteintes de la peau.
Pour en savoir plus vous pouvez aussi regarder :
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=psoriasis_pm
Les causes du psoriasis
Le psoriasis est une maladie auto-immune.
C’est au niveau des cellules immunitaires que le problème est présent. Certaines de ces cellules jouent donc un rôle primordial dans l’accélération et la prolifération des cellules superficielles de la peau. Mais aussi au niveau du déclenchement et du maintien des inflammations.
Une des causes est l’hérédité, mais pas systématiquement.
Ensuite il y a énormément de facteurs favorisants cette maladie tel que le grattage, les traumatismes cutanées, le stress, le surpoids, l’excès d’alcool, la prise de certains médicaments, le tabac ; etc… Tout cela peut être un élément déclencheur à la crise.
Le traitement du psoriasis
L’hydratation est LE soin essentiel pour les peaux sèches, sensibles, atopiques (avec des problèmes tels que l’acné, psoriasis eczéma, dermatite atopique…).
Lorsque l’on a un psoriasis, LE premier des soins à appliquer au quotidien est donc l’hydratation de votre peau, pour assouplir et protéger des agressions extérieures.
Le psoriasis n’est à la base simplement que des plaques de sècheresses, une bonne crème hydratante ou un baume permettent d’améliorer les plaques, et d’atténuer les démangeaisons et tiraillements.
Pour en savoir plus sur le psoriasis voici un lien très intéressant : https://francepsoriasis.org/la-maladie/comprendre/psoriasis/quest-ce-que-le-psoriasis/
Les propriétés de nos produits au lait de jument
Les vertus du lait de jument
Le Lait de jument possède énormément de vertus. Mais une de ses principales vertus est bien l’hydratation. Riche en protéines, c’est grâce à cela qu’il nous hydrate et non pas qu’en surface, mais en profondeur de l’épiderme.
Une bonne hydratation de la peau prévient les sensations de tiraillements et diminue les démangeaisons. Le fait d’hydrater votre épiderme (fait en plusieurs couches) permet à la barrière contre les agressions extérieures de se renouveler.
Votre peau retrouve ainsi son élasticité, sa souplesse, sa douceur.
Et vous retrouvez le sourire !
Les témoignages du lait de jument contre le psoriasis
Les bienfaits du lait de jument pour soigner le psoriasis, ils témoignent ici pour vous :
Témoignage d’un médecin généraliste retraité :
« J’ai voulu essayer le lait de jument sous forme de savon et de gel shampooing car je souffrais depuis des années de psoriasis dans le cuir chevelu.
Pour un médecin, c’était un peu le comble, mais je me refusais à la cortisone. Produit très naturel au vue de sa composition je dois avouer qu’après la première utilisation, une nette amélioration se ressentit.
J’utilise le lait de jument au quotidien, depuis plusieurs années maintenant, et plus aucune plaque ni démangeaison n’apparaissent. Simplement merci, de nous soigner naturellement ».
Témoignage d’une jeune femme avec du psoriasis sur les coudes
« A cause d’un gros choc et beaucoup de stress, je souffrais de psoriasis au niveau des coudes. Je ne supportais plus me mettre en tee-shirt ou débardeur et que l’on puisse voir ces plaques autour de mes coudes. C’était un réel complexe. Surtout pour une fille !
Et puis sur un marché de Noël, je cherchais à la base un cadeau original et naturel pour ma mère, quand Caroline m’a expliqué les vertus du lait de jument. J’ai tout de suite voulu essayer, et CA MARCHE !
J’applique la crème pour les peaux sèches et sensibles tous les jours sur ma peau, en plus elle sent bon et ne colle pas. Et au début j’appliquais même le baume à lèvres le soir pour donner un coup de boost sur les plaques des coudes, recommandé par Caroline aussi.
Aujourd’hui, le psoriasis est juste un mauvais souvenir, et je vous en remercie ! ».
Témoignage d’une esthéticienne avec du psoriasis sur les mains
« Esthéticienne, avec du psoriasis sur les mains, c’était très compliqué autant pour mes clientes que pour moi.
Lorsque les clientes regardaient mes mains, je comprenais parfaitement qu’elles pouvaient craindre, cela faisait mal apprêté. Et selon les produits que je leur passais, cela me brulait et s’empirait. Je gardais alors en permanence mes gants.
J’ai ensuite découvert la gamme de produits au lait de jument. J’applique la crème pour les mains le matin, et la crème pour les pieds le soir en couche épaisse avant d’aller me coucher. J’ai retrouvé des mains douces, et plus aucun psoriasis. Je recommande vivement ces produits naturels ! ».
Pour retrouver tous nos témoignages cliquez ici.
Bonsoir Caroline,
Vous souhaitiez savoir ce que je pense de votre article sur le psoriasis et bien je l’ai trouvé très intéressant. Je ne savais pas que c’était une maladie auto-immune. Je me souviens bien en avoir eu à une époque au niveau du haut du front et rentrant dans les cheveux .. ça démangeait beaucoup c’était des plaques rouges comme vous l’expliquer dans votre article. J’ai dû faire un traitement avec une pommade spéciale et puis ça c’est guéri mais ça été long.Il y a encore beaucoup de gens qui en souffrent !!Vos témoignages du lait de jument contre le psoriasis sont éloquents ! Le lait de jument possède énormément de vertus j’en suis convaincue car depuis que j’utilise votre crème de jour j’ai moins de petits boutons sur le visage en l’hydratant bien. J’ai bonne mine !
J’espère que beaucoup vous auront lu avec intérêt car cela représente beaucoup de recherches et de travail.
Bravo et à bientôt pour d’autres commentaires !
Bonne soirée
Gyselaine