L’enfance, le début pour les bonnes bases :

De tout petit nous pallions au bon développement de notre flore intestinale :

L’éternelle phrase qu’une maman répète sans cesse à son enfant : « ne mets pas ça dans ta bouche » !

« Ne mets pas tes mains sales dans la bouche ! ».

Mais pourquoi ?

Du plus petit qu’il soit, l’enfant déjà dans le ventre de la maman va développer son immunité et sa flore à travers la femme.

Une future maman qui n’aime pas forcément un aliment va soudain se retrouver à en manger. Ces réactions hormonales profitent directement à l’enfant.

La nature a normalement voulu que tous les mammifères, y compris l’homme, puissent produire du lait. Donc, lors de la venue au monde de l’enfant, le lait va être l’alimentation nécessaire à sa survie. Le bébé en grandissant, se nourrit alors d’aliments différents, fruits, légumes, viandes, poissons, etc…

Les scientifiques se sont penchés sur les comportements des enfants. Pendant de nombreux et longs mois l’enfant ne cesse de mettre tout ce qu’il touche à la bouche. Pourquoi ?

Ce geste incessamment répété permet aux enfants d’exposer leur flore intestinale à de nombreuses bactéries. Cette grande diversité aura alors ensuite un impact positif sur la flore intestinale et sur le système immunitaire définitif.

Pendant des millions d’années, ce n’était pas des jouets propres et en plastique que les enfants mettaient dans leurs bouches. Ils mettaient plutôt de la terre, des morceaux de bois, des feuilles, des poils d’animaux …

Ce comportement naturel permettait donc d’enrichir inévitablement la flore bactérienne.

Notre lait de jument en gélules, souche probiotique lactique naturelle, et bactérie bénéfique, permet de vous aider à reconstruire vos défaillances immunitaires. La richesse de notre lait dépend de la rusticité de la race Camargue et aussi de la qualité et des abondantes variétés de leur nourriture qu’elles nous retransmettent dans leurs laits.

Nos probiotiques permettent de rétablir l’harmonie entre les bonnes et les mauvaises bactéries. L’équilibre entre les deux nous tient en bonne santé. Lorsque les mauvaises bactéries sont en surnombres, elles sont responsables de différents désagréments tels que : infection à répétition, mauvaise digestion, allergies, etc…

Souvent, l’enfant qui n’a pas pu bénéficier de cette immunité variable et naturelle, se retrouve alors adulte avec une flore peu développée et donc plus fragile.

Mais la nature est bien faite, laissez donc nos juments prendre soin de vous !

Voir aussi d’autres articles sur le bien être grâce aux probiotiques.