LaitDeJumentDeCamargue_Logo du site

Naissance poulain Camargue

Naissance poulain Camargue : bonne année, bonne nouvelle 

Opium des Prairies 

Nouvelle année, nouvelle naissance poulain Camargue ! Quoi de mieux que de démarrer l’année 2024 par une nouvelle arrivée ! Plutôt un nouvel arrivant. Opium des Prairies, très grand mâle né le 1 janvier 2024, par sa mère Kortes de Laute (par Maestro de Laute) et son père Guapo du Claud. Poulain PP Camargue. 

Le résultat tant attendu de ce mariage est ce que nous espérions : beaucoup de taille et de finesse, et de l’os sur les membres. Ce poulain au fort potentiel de croissance, se révèle de jour en jour, et ne cesse de nous épater.

Onyx des Prairies 

Dans la foulée, on ne s’arrête pas à 1 poulain mais deux poulains Camargue qui naissent pour la nouvelle année, la nouvelle lune et les nouvelles résolutions. Onyx des Prairies, fils de Themis dou Souleu (par tandis du Mas) et de Guapo du Claud. Poulain PP Camargue. 

Depuis que nous attendions que Themis nous refasse un poulain, le temps est enfin arrivé !

Un joli mâle, très grand avec beaucoup d’os et de cadre. Un caractère déjà bien trempé, mais d’une gentille et d’un calme extreme. 

Deux poulains Camargue au futur prometteur, peut être deux beaux étalons en perspective ? 

Naissance poulain Camargue : venez les rencontrer lors de nos prochaines visites de la ferme

La réouverture des visites

Comme vous pouvez le constater, en ce moment nous croulons sous le travail ! Mais, car un mais s’impose ici ! Le travail c’est la santé !

Donc nous allons bien, mais nos journées sont encore trop courtes pour pouvoir vous recevoir lors des visites notre manade en Camargue. Les préparations du stand pour Camagri, les préparations des chevaux, les préparations des produits, et les juments et poulains au quotidien : c’est un gros challenge qui en vaut la peine. Des que les journées se rallongeront et que le soleil restera plus longtemps avec nous, nous ré ouvrirons nos portes et vous pourrez venir rencontrer nos nouveaux bébés. 

Les présentations 

Vous rêvez de voir des poulains Camargue jouer au milieu d’un troupeau de chevaux Camargue dans les près. Chez nous c’est possible, dès la ré ouverture des visites de la ferme. Nous aurons normalement des nouvelles naissances aussi qui auront pointé le bout de leurs nez en plus des deux déjà parmi nous. 

Bref, vous pourrez passer du temps au milieu des poulains, sans les forcer, ils viendront ou non d’approcher de vous. Nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez vraiment être au plus près d’eux, mais il en est de leurs décisions à eux de choisir si ils s’approchent de nous ou non. 

A vos appareils photos et vos caresses, prêt feu partez pour des souvenirs plein la tête ! Contactez nous !